Offre d'emploi
AMP - AES (H/F)


Référence de l’offre : 411 FOYERS BERNARD QUETIN CDD 411_190128180150
Date de diffusion : 28-01-2019

Créée en 1961, l’afiph, association d’utilité publique, accueille des enfants et adultes porteurs d’un handicap intellectuel. Implantée sur tout le département de l’Isère, ses 23 établissements et services recouvrent les activités suivantes : Enfance, Travail adapté, Foyer Hébergement, Hébergement/Soins, Services en Milieu Ouvert. Elle emploie 2000 salariés et son siège social est basé à Grenoble.

L'association recrute pour l’un de ses établissements « Les Foyers Bernard Quetin » constitué d’un foyer de vie et d’un foyer d’accueil médicalisé implantés à la Tour du Pin. Cet établissement accueille 53 personnes porteuses d’une déficience intellectuelle ou en situation de handicap lourd (polyhandicap, Troubles Envahissants du Développement dont syndrome autistique) associée à un retard mental sévère et/ou profond. Il emploie plus de 60 salariés. L’offre proposée concerne le poste :

AMP - AES (H/F)

à pourvoir le 17/02/2019

MISSION :

Rattaché(e) au chef de service, Rattaché(e) au chef de service, dans le respect du projet de service, au sein d?une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez sur le Foyer qui est organisé en cinq unités de vie accueillant chacune 10 résidents adultes (femmes et hommes).


ACTIVITES CLES :

- Vous accompagnez les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne (lever, coucher, toilette, repas?) mais également dans les activités thérapeutiques et éducatives internes et externes
- Au sein de l?équipe pluridisciplinaire (IDE, aide-soignant, surveillant de nuit, AMP, éducateur spécialisé, ergothérapeute, psychologue, psychomotricienne, chef de service, direction?), vous participez à l?élaboration et à la mise en ?uvre des projets personnalisés, à la réflexion sur le fonctionnement et le projet des unités?
- Vous suivez des formations internes et externes vous permettant de développer vos compétences, notamment en accompagnement éducatif

PROFIL RECHERCHE :

APTITUDES - SAVOIRS - SAVOIR-FAIRE :

- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Respecter les protocoles mis en place
- Autonome
- Initiative

PREREQUIS :
- Diplôme d'Aide Médico Psychologique ou Accompagnement Educatif et Social exigé
- Expérience souhaitable dans le secteur du handicap
- Bonnes capacités relationnelles, d'observation et d'adaptation, sens du travail en équipe

Caractéristiques du poste proposé :

- Type de contrat : CDD Du : 17/02/2019 Au : 15/09/2019
- Durée du travail : Temps plein,
- Coeff. de base selon CCN du 15/03/1966

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) au plus tard le 16/02/2019

- en ligne 
ou
- par courrier :

FOYERS BERNARD QUETIN
RUE DE LA PAIX LES HAUTS DE ST ROCH -
38110 LA TOUR DU PIN
Tel : 04.37.05.04.20 - Fax: 04.74.18.13.37